La cohérence cardiaque
Efficace pour réduire le stress et les troubles cardiaques
Le cœur, cet organe fascinant, est enveloppé dans le péricarde, un muscle sensible aux stimuli mécaniques, toxiques et psychologiques. Selon la médecine chinoise, le péricarde est un centre de contrôle influencé par les émotions et l’esprit.
Nouvelle méthode de cohérence cardiaque
Pour optimiser cette pratique, rappelez-vous que l’inspiration stimule le système nerveux orthosympathique, tandis que l’expiration nourrit le système parasympathique, favorisant la détente et la récupération.
Asseyez-vous ou allongez-vous confortablement et adoptez une respiration lente.
La méthode recommandée consiste à inspirer pendant 4 secondes et à expirer pendant 6 secondes, totalisant 1 minute pour 6 cycles.
En effectuant 30 cycles, on fait 5 minutes de cohérence cardiaque.
En pratiquant cette technique trois fois par jour, vous bénéficiez de 15 minutes quotidiennes pour améliorer votre bien-être général et réduire le stress, mais aussi :
– Anxiété
– Arythmie cardiaque
– Dépression
– Hypertension
– Mauvais sommeil ou insomnies
– Palpitations
– Stress simple ou post traumatique
Si cette méthode ne donne pas de résultats, assurez-vous de vous libérer de toute énergie négative qui pourrait aggraver les palpitations.
De plus, notez que résider dans un lieu harmonisé par la géobiologie, telle que je la pratique, contribue également à améliorer le bien-être et la santé.